Je transfère tous mes blogs sur Blogger/blogspot: adieu Typepad et Joomla

C’est décidé: je rapatrie ici, sur la plateforme de blogs de Google, Blogger/blogspot, tous mes blogs hébergés au fil du temps chez Typepad et Joomla.
La raison est limpide: c’est beaucoup plus simple, beaucoup plus fiable et beaucoup plus rapide. Le fait que ce soit gratuit est accessoire dans ma décision. En contrepartie, c’est moins riche mais franchement aucune importance.
La mutation est en cours, donc ne m’en voulez pas si, au hasard de votre feuillettage, vous trouvez des doublons ou des liens manquants, il me faudra du temps pour tout nettoyer, même si les imports ont pu se faire avec des outils automatiques, en passant systématiquement par WordPress qui est un autre très bon outil.
Ce blog-ci, InfoTechArt, va finir par devenir un musée car les premières publications remontent à fin 2004! Il faudra un peu de temps pour que le moteur de recherche de Google digère tout ce que je rapatrie ici. Cela dépassera les 1000 articles!…
Publicités

5 réflexions au sujet de « Je transfère tous mes blogs sur Blogger/blogspot: adieu Typepad et Joomla »

  1. Vous auriez du passer sous wordpress, qui est ultra complet et super référencé.Joomla, c'est bien mais pas pour les blogs. Quant à blogger, c'est la même chose que typepad ou over-blog.Wordpress, ça vous coûte un peu au début, mais après, c'est une vraie machine de guerre.Cordialement,François Guerrierwww.monversailles.com

  2. oui je fais du wordpress aussi mais je m'en sers comme boite à outils ; je préfère Blogger que je trouve moins complet mais simple et rapide

  3. @françois : pas trouvé de solution miracle! je transfère tout sur un blog spécial photo-video-animation (http://photo-video-lucfayard.blogspot.com) toujours via WordPress et je mets à jour au fur et à mesure mais ça va assez vite.Sinon, apparemment, Blogger accepte le code html standard pour l'insertion d'images, on n'est pas obligé de passer par la fonction de l'éditeur, ce qui permet d'avoir son propre serveur d'images, ce qui est mon cas, et ce qui milite pour utiliser en permanence des adresses complètes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s