L'économie du gratuit , bien vue par Chris Anderson

Chris Anderson, c’est ce fameux rédacteur en chef du magazine branché américain Wired qui a popularisé le modèle de « La Longue Traîne » (The Long Tail): il n’y a pas de limites au catalogue en ligne d’un site de e-commerce et tous les produits peuvent participer au chiffre d’affaires, c’est la fin du 80/20.
Il récidive aujourd’hui avec cet ouvrage:
Et il est toujours aussi convaincant!
C’est un livre d’économiste et d’historien et c’est un livre de journaliste qui fourmille d’infos.
Et il n’élude pas l’éternelle question : qui paye quoi?
A lire absolument avant de dire des bêtises sur l’économie du gratuit! 🙂
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s