Ont-ils levé la grosse?

C’est la question que m’a posée mon avocat à propos d’une procédure en cours. Jargon juridique à multiples sens… Je n’ai d’ailleurs rien compris à l’explication qu’il s’est senti obligé de me donner devant mon air effaré. Google me dit que c’est quelque chose comme récupérer l’original du document.
En tout cas, apparemment, « ils’ n’avaient pas levé la grosse et je ne sais toujours pas si c’est bon ou mauvais pour moi, c’est ennuyeux.
Je m’aperçois que j’ai parlé dans mon livre de diverses professions : petits chef, consultant, secrétaire, architecte, romancier, serial killer… Mais pas d’avocats. Il faudra que je remédie à cet oubli dans mon prochain livre.
Au fait il est en route, c’est un polar high-tech, métaphysique et romantique…
source image : Avocats, par Honoré Daumier
Une réflexion au sujet de « Ont-ils levé la grosse? »

Laisser un commentaire

