Cinq livres en 20 ans… mais je les aime !


1987-2009, cela fait même 22 ans.. Chi va piano va sano… Oui, je les aime, chacun de ses livres… Surtout le blanc au milieu: celui-là, je ne vous en parle pas, il est secret, je l’ai publié sous un pseudo à compte d’auteur chez lulu.com, j’en ai acheté un exemplaire et, aussitôt après, j’ai stoppé la vente. Il n’existe donc qu’en un seul exemplaire au monde… NB: sur ces 5 ouvrages, 2 sont collectifs.
Pendant ces 22 ans (et avant et après), j’ai écrit des milliers d’articles sur l’entreprise et sur l’informatique. Mis bout à bout et reliés dans des livres, ils tiendraient un peu plus de place que ces 5 livres (combien? il faudrait faire le calcul: « 100 mots » contient environ 56 000 mots; un article moyen de magazine 700; j’en ai peut-être écrit 2 000 dans ma vie; total = 1,4 millions de mots écrits, publiés… et envolés! donc ça fait 25 bouquins…)
Même si je renie pas mon travail de journaliste, dont je suis plutôt fier, aucun de ces articles n’a autant de valeur que la moindre page de chacun de ces livres.

Laisser un commentaire

