20 centimes le giga, mais le giga n'est plus ce qu'il était

C’est l’accroche de la dernière promo de Western Digital: un petit disque dur externe (2,5 pouces , ça veut dire épaisseur 1,5 cm, longueur 13 cm et largeur 8 cm) de 500 gigaoctets pour 99 euros (HT quand même!).
Le giga ne vaut plus rien mais le giga n’est plus ce qu’il était, il nous en faut aujourd’hui beaucoup plus qu’hier, c’est pas comme la baguette!
Dans le même genre:
– un pixel d’écran vaut 6 centimes: ça, c’est un prix qui a vraiment baissé parce que même si les moniteurs sont plus grands, quand on est assis à son bureau, on ne travaille pas encore sur un écran de cinéma! Et d’ailleurs, en parallèle, on a vu se développer les netbooks et ultra-portables avec des écrans plus petits que celui de leurs grands frères. Sans parler des affichages ridicules des téléphones, smartphones et autres baladeurs mp3!
– un pixel d’appareil photo vaut 1 centime : savoir dans quelles proportions le prix a chuté est intéressant; certes on prend beaucoup plus de photos qu’avant, mais on en jette également beaucoup plus! Et finalement, la plus grande consommation de photos se fait à l’écran, où l’affichage consomme dix fois moins de pixels que sur un papier photo… La course aux pixels des appareils photos est une carotte à l’utilité contestable.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s