Pourquoi cette illustration ?

Il s’agit bien des mots qui titrent mes nouvelles.
J’ai utilisé un site web, Wordle: vous lui donnez votre propre liste et hop il vous fabrique automatiquement votre petit nuage de mots, comme un nuage de tags.
La taille de chaque mot dépend de son occurrence.
J’ai donc choisi arbitrairement de répéter les mots comme « Amour » ou « Femmes » ou « Psy » ou encore « Colère » parce que, même s’il n’y avait à chaque fois qu’une nouvelle titrée de ce mot, ces thèmes étaient pour moi un peu plus présents que d’autres dans le livre.
Tous ces mots se trouvent à la fin du livre, listés par ordre alphabétique dans une « Table des mots ».
C’est dans cet ordre alphabétique que j’ai choisi de présenter mes nouvelles parce que j’y ai trouvé une certaine cohérence.
Mais, bien sûr, vous pouvez les lire au hasard du feuilletage ou en piochant un mot dans la table et en vous reportant à sa page.
On les lit comme on vit…

Laisser un commentaire

