e-pub : +6% au premier semestre 2009


source image
Je ne sais pas pourquoi, c’est Capgemini qui sort le premier les résultats sur le marché pub on-line.
Il fait ça quand même avec des gens du cru: le SRI (syndicat des régies internet).
Pour avoir l’air au courant, retenez les différents domaines de l’e-pub (1,1 Md € au 1er semestre 2009) et leur poids respectif :

  • search (400 M€)
  • display (240 M€)
  • annuaires (230 M€)
  • affiliation (80 M€)
  • e-mailing (50 M€)
  • comparateurs (50 M€)
  • mobile (50 M€ ? : calculé par soustraction…)

Dès que je vais mettre les petits bandeaux pub Google, ici sur mon blog, les chiffres de l’e-pub vont exploser! (parce que pour l’instant, ça a plutôt baissé par rapport à 2008…)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s