R.O.I. = Return on Intelligence, selon Dow Jones

Dow Jones, l’éditeur du Wall Street Journal , publie régulièrement des livres blancs sous forme d’e-book (format PDF) sur pas mal de sujets d’économie et de management et c’est en général intéressant.
Dernier en date: « Return On Intelligence: How Integrated Information Advances Business Metrics« .
On comment mieux distribueur l’information et la connaissance dans l’entreprise.
A lire, notamment pour ses trois focus:
– une étude Accenture sur son organisation interne du Knowledge Management : enfin du concret sur le KM!
– un business case de Caterpillar où l’on voit que l’on peut à la fois réduire les coûts et améliorer la diffusion de l’info;
– les résultats clés d’une enquête Dow Jones – Facriva sur les bénéfices d’un contenu de qualité.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s