Consultant (bis)

Consultant (bis) – Commentaire : En vacances à bord de son 4×4, un jeune homme s’arrête près d’un berger et l’interpelle : " Si je vous dis exactement combien vous avez de moutons, vous m’en donnez un ? – D’accord, dit le berger. ". Le jeune homme déploie son antenne parabolique, branche son GPS, pianote sur son PC portable, calcule sur son tableur électronique pendant une heure puis annonce triomphalement : " 547 bêtes ! – Exact, dit le berger. " Le jeune homme choisit donc un bel animal dans le troupeau et le fait monter dans son 4×4. Au moment où il s’apprête à partir, le berger lui dit : " Et si je devine votre métier, vous me rendez ma bête ? – D’accord ! dit le jeune homme, sûr de lui. – Vous êtes consultant ! dit le berger. – Ça alors, demande le jeune homme interloqué, comment l’avez-vous deviné ? – C’est simple, dit le berger. Vous êtes venus me voir sans que je ne vous aie rien demandé. Vous avez mis des heures à trouver quelque chose que je savais déjà. Et, en plus, vous ne connaissez rien à mon métier : la bête que vous avez prise, c’est mon chien ! "…autres mots…

Laisser un commentaire

