Grand Collisionneur de Hadrons, je t'adore!

Un nom pareil, fallait l’inventer, c’est sûr qu’ils ont le sens de l’humour au Cern, c’est pas parce qu’ils sont des scientifiques qu’ils peuvent pas rigoler, non mais! Le LHC…

(je ne mets pas de liens, j’en ai marre de mettre des liens pour les feignants, vous n’avez qu’à taper LHC dans Google, comme tout le monde, et vous en saurez autant que moi… Non!  Y’a un truc que vous ne savez peut-être pas, en tout cas pas tous, c’est que les sites et les blogs qui mettent des liens, c’est pas pour vous faire plaisir, pas pour vous faciliter la vie, pas pour vous faire découvrir des choses qu’ils ont découvert –  parce que personne ne découvre rien sur le web, tout le monde copie tout le monde – , non, c’est simplement parce que plus vous mettez de liens dans une page web, plus vous avez de chance d’être repérés par les robots du web qui vous classent et vous rankent mieux que les autres; d’ailleurs dans certaines rédactions de web, les rédacteurs sont payés au nombre de liens qu’ils mettent par page, c’est vous dire comme on s’intéresse à la qualité dans ces sites-là…)

… c’est ce tunnel de 27 km dans le quel vont se cogner des amalgames de quark pendant des jours, sous les regards nanoscopiques de la terre entière.
Ce que je veux dire c’est que j’adore cette expression: salut à toi "Grand Collisionneur de Hadrons"! On dirait un titre de polar de science-fiction, ça doit être ça d’ailleurs. Des pervers polymorphes pourraient aussi y voir des fantasmes de torture sexuelle sado-maso. A moins que ce ne soit tout simplement une recette de cuisine façon grand-mère, hadron ça fait penser à chaudron,  et je vous collisionne dans le ragout quelques oignons sur fond de veau que vous m’en direz des nouvelles!…

Tout çà pour espérer voir sortir comme un lapin du chapeau le boson de Higgs (Google je vous dis, vous saurez tout) dont Google me dit que c’est la particule de Dieu!… Je m’en doutais, à force de se collisionner comme çà à toute vitesse on va remonter le temps à la vitesse de la lumière, traverser le Big Bang à l’envers et enfin savoir si le Grand Barbu nous attend de l’autre côté. Allez le LHC!

source photo

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s