Mauro Israël pris en flagrant délit de bonnes idées

Mauro Israël est un expert en sécurité informatique qui collabore à de nombreux médias depuis des années. Et c’est un ami de longue date. Il a tenté un très joli coup à la convention Black Hat qui réunit tous les hackers du monde entier et tous les journalistes qui se préoccupent du sujet (seule la délégation française brillait par sa maigreur): il a piraté le réseau utilisé notamment par les journalistes, pour montrer deux choses :

– un, même dans une Convention top moumoute sur la sécurité informatique, il y a avait des failles grosses comme le Grand Canyon;

– deux, même des journalistes traitant de ces sujets ne prennent pas le minimum de précaution.
Il l’a fait bien sûr dans les règles de l’art, uniquement dans le cadre de la Convention et sans se cacher. L’affaire aurait pu être riche d’enseignements.

Mais patatras, croyant agir pour le bien de tout le monde, il s’est pris en retour une volée de bois vert! Au point de se faire éjecter comme un malpropre de la Convention.

Il ne fait pas bon mettre leur nez dans leur caca aux organisateurs américains de conventions informatiques ni aux journalistes du monde entier! Ici, on explique qu’il a violé des lois, là les journalistes lui donnent des leçons de déontologie (c’est tout ce qu’ils savent faire aujourd’hui, les pauvres, moi qui suis journaliste, cela me désole de voir mes confrères totalement dépassés par la vitesse de transformation des médias et de l’information…). Je ne mets pas les liens sur ce genre de bêtises, si vous voulez les lire, ça se trouve facilement!… Lire ici la version de Mauro Israël.

Allez, t’en fais pas, Mauro, ceux qui te connaissent savent ce que tu as fait, pourquoi et comment tu l’as fait! Alors, surtout, continue à mettre le doigt là où ça fait mal et un jour, peut-être, ça fera vraiment avancer les choses!

tag technorati :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s