Cannabis

Cannabis (haschich, marijuana, etc.) – Plante dicotylédone apétale cousine du houblon, dont le principe psychoactif bien connu s’appelle le delta-9-tétrahydrocannabinol (delta-9-THC), découvert en 1964 par l’israélien Raphaël Méchoulam.

Tous les jeunes fument du cannabis. Mais personne n’en parle, parce que c’est une substance illicite. On peut donc s’en procurer très facilement à la sortie des collèges et de lycées, rendez-vous préférés des dealers.

Si votre enfant vous paraît pâle et mou et qu’il se traîne comme çà depuis plusieurs jours, c’est qu’il en fume trop ou de mauvaise qualité. Conseillez-lui alors de changer de fournisseur.

Les moins jeunes en fument aussi, surtout quand ils travaillent dans la pub ou dans le développement de jeu vidéo.

Pour faire branché, quelques politiques laissent entendre que, ma foi, un petit joint de temps en temps… C’est dans ces moments-là qu’ils font dans les médias des déclarations bizarres que leur état-major a ensuite bien du mal à expliquer au public.

C’est notamment le problème des Verts, chez qui on fume beaucoup de cannabis écolo.

La substance psychotropique a été largement utilisée aux belles heures de la Silicon Valley par les informaticiens en mal d’inspiration. On prétend que c’est ainsi que naquit le Macintosh. En tout cas, le programmeur qui, a l’époque, a inventé un des plus fameux économiseur (l’image qui s’affiche à l’écran quand votre ordinateur se repose) devait  en avoir consommé une bonne dose : il dessina des " Flying Toasters ". Oui, vous avez bien lu, des grille-pains de toutes les couleurs qui traversaient l’écran… en volant !

…autres mots…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s