Le consommateur, un être infra-individuel, vu par PagesJaunes / Credoc

(source : enquête pagesjaunes/credoc
Extraits et résumé
« Un individu multiple, fragmenté et en réseau, qui garde le lien avec sa « toile » via les nouvelles technologies, le téléphone mobile, inernet et les sites communautaires. »
Bref, un être « infra-individuel » (je ne sais pas très bien ce que ça veut dire mais ça sonne bien!), avec 5 caractéristiques:

  1. offre personnalisée : consommateur – acteur, marque = partenaire, co-production, ego-casting…
  2. réponse globale : réponses combinées, associant services et produits d’univers différents
  3. résilience:rebondir, organiser sa vie, réagir face à l’incertain
  4. reliance : (là non plus je ne sais pas ce que ça veut dire, avoir envie d’être relié je suppose) nouvelles technos, hyper-connexion, multi-présence virtuelle
  5. communauté : nouveaux groupes de pairs différents des anciens groupes (travail, famille,…), consommateur à la fois individualiste et grégaire.

D’où plein de conséquences pour les marques: travailler sur le service, le
conseil ; agilité des organisations; relation d’achat fluide; s’inviter
avec subtilité dans les communautés…il ; agilité des organsiations; relation d’achat fluide; s’inviter dans les communautés…
source photo: perdu le lien, désolé!

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