Un Livre Blanc de BrainSonic sur le Rich Media

Le Rich Média consiste en pratique à mixer tous les médias sur une même page web.
Vous visionnez une vidéo, vous voyez en même temps des slides qui défilent, vous pivez cliquer sur un menu pour aller à un endroit précis de la vidéo, etc.
Comme c’est une des spécialités de BrainSonic, ils ont pondu un petit opuscule sur le sujet, téléchargeable ICI sur leur site.
A part çà, leur livre blanc est bleu (voir la vidéo pour vérifier) mais ce n’est pas grave. Il dit quand même des choses intéressantes.


[media id = « 4 »]

tag technorati :

Il montre la difficulté des sites de e-commerce à se différencier les uns des autres dans le tryptique accueil – catalogue – fiche produit, l’essoufflement des marketings à base d’e-mailing, les limites du référencement et l’importance du taux d’abandon en cours d’achat:49% des internautes laissent tomber en chemin alors qu’ils avaient enclenché le processus de commande!
La solution, évidemment :travailler avec les nouvelles techniques de Rich Media, prônées notamment par BrainSonic. Par exemple, 69% des internautes regardent la vidéo incluse das un push – mail de e-commerce. L’e-pub vidéo serait même plus efficace que la pub télé en prime time, c’est vous dire!
Le « live » pour un lancement, ça marche bien aussi: plus de 11 000 personnes se sont connectées pour le lancement en direct sur le web de Windows Vista le 7 décembre 2006, ça faut un peu plus de monde que lors d’une conférence de presse classique…
Enfin, la WebTV devient THE argument : tout le monde peut désormais se payer sa petite chaîne télé sur internet: à condition d’avoir quelque chose à dire, bien sûr!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s