Référencement croisé automatique de blogs

Je teste (voir le haut de colonne droite) un nouveau système de référencement automatique croisé de blogs en version béta, de Critéo: le "Widget AutoRoll". Pour l’instant, évidemment, les chiffres ne sont pas significatifs mais le principe est intéressant (ou terrifiant, cela dépend des points de vue!): c’est, grosso modo, le système de recommandations de Amazon adaptés aux liens entre blogs. "Les gens qui ont visité ce blog ont aussi visité…" Cette liste est construite automatiquement par le moteur de recommandations en fonction des visiteurs qui sont pistés via des cookies. A suivre…

Publicités

2 réflexions au sujet de « Référencement croisé automatique de blogs »

  1. Merci Luc de participer à notre Beta !Une petite précision pour tes lecteurs. C'est une Beta privée donc pour l'instant, ils ne peuvent pas voir le composant sur ton blog.Dès que le système sera bien calé (d'ici une semaine a priori), on passera en version publique.Par contre, les propriétaires avertis de blogs peuvent déjà tester la bestiole sur : http://widget.criteo.com/

  2. Jean-Baptiste: Peux-tu autoriser également cette adresse IP (chez moi) mais je ne sais pas si c'est toujours la même….? l'autre était celle du bureau, en IP fixe donc pas de pb.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s