Informatique et innovation

Ces deux mots m’ont toujours paru ne pas faire bon ménage: bien gérer son informatique, c’est d’abord gérer une usine, avec des règles, des méthodes.
MckinseyInnover, au contraire, c’est bousculer les méthodes et transgresser les règles.  Alors comment fait-on?
C’est l’un des sujets d’études favoris des cahiers McKinsey on IT.

A ma grande honte, je ne sais pas par quel biais je les reçois, j’ai du mal à les retrouver sur le site de McKinsey
(où il faut rapidement s’enregistrer si on veut de l’info intéressante)
et je ne peux donc que vous conseiller d’en demander une copie à cette
adresse mail: mckinsey_on_it@mckinsey.com/
Dans le numéro 10, Hiver 2006, deux tendances pour 2007 issues d’une enquête auprès des DSI :

 

  • migrer vers une architecture SOA, orientée services : 64% des interviewés y vont!
  •  

  • faire évoluer les centres informatiques selon les principes du « lean manufacturing » (histoire de se remémorer les 5S que vous connaissez bien sûr par coeur! Seiri : DEBARRAS – Seiton : RANGEMENT – Seiso : NETTOYAGE – Seiketsu : ORDRE – Shitsuke : RIGUEUR )

 

En 2006, selon cette même enquête, le focus était sur la consolidation de serveurs et la virtualisation.

Laisser un commentaire

