Qui a écrit "Les gros cailloux"?

La fable « Les gros cailloux » est un des textes les plus copiés sur le web, donc je ne vais pas vous la refaire: si vous ne la connaissez pas, allez, un petit effort, tapez « les gros caillloux » dans Google et vous aurez comme moi à ma dernière recherche 42 900 occasions de la lire, plus ou moins remaniée.

Mais, dans les quelques minutes que j’ai consacré à cette recherche, je n’ai trouvé personne capable de répondre à la seule question intéressante: quel est donc l’auteur de ce texte?

Comment se fait-il qu’il ne se soit pas signalé en voyant le succès que sa petite fable rencontrait? Serait-ce le texte d’une secte comme certains le laissent entendre?

Ce qui est fabuleux, également, c’est la façon dont tous ceux qui citent cette parabole se l’approprient plus ou moins, y compris des gens très sérieux, un coach par ci, un site catho par là… ET personne ne se soucie de savoir qui l’a écrit? Au coach, j’aurais envie de demander: et si c’était un rigolo? Au site catho : et si c’était le diable?

Allez, soyez sympas, aidez-moi, trouvez-moi cet auteur, s’il vous plaît!

( non, ce n’est pas moi, ni Roland Moreno qui vient de me l’envoyer, sans savoir sans doute qu’il était au moins le dixième depuis un an à me faire cet envoi…)

 tag technorati :

–merci quand même Roland!– –source image

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s