BOOK, une révolution technologique

[Traduit du site Treehugger]

 

BOOK (Bio-Optic Organized Knowledge) est une révolution technologique sans précédent: ni câbles, ni circuits électriques, ni batteries, rien à connecter ni à brancher. Il est si facile à utiliser que même un enfant peut le faire. Compact et portable, il peut être utilisé n’importe où, même assis dans un fauteuil au coin du feu. Et, surtout, il est suffisamment puissant pour contenir autant d’informations qu’un CD-ROM.

 

Voici comment il fonctionne: BOOk est construit à partir d’une séquence numérotée de feuilles de papier recyclable, chacune pouvant stocker des milliers de bits d’information. Les pages sont sécurisées par un dispositif appelé BINDER (reliure) qui préserve la séquence.

 

La technologie OPT (Opaque Paper Technology) permet aux fabricants d’utiliser des feuilles double face, doublant ainsi la densité et réduisant les coûts.

 

Chaque feuille est scannée optiquement, l’information se stockant directement dans votre cerveau. Une simple chiquenaude du doigt donne un accès immédiat à la page suivante.

 

BOOK peut ainsi être démarré n’importe quand, simplement en l’ouvrant.

 

BOOK ne se plante jamais, il n’a jamais besoin d’être rebooté.

 

La fonction BROWSE (feuilletage) permet d’accéder instantanément à l’emplacement désiré, elle fonctionne en forward (avant) et backward (arrière).

 

En option: la fonction INDEX donne l’emplacement de chaque information pré-formattée.

 

Autre option: l’accessoire BOOKMARK (signet) permet d’ouvrir directement le BOOK à l’endroit exact où on l’avait quitté dans la session précédente, même si entretemps le BOOK a été fermé. Avantage notable: le Bookmark est conforme aux normes internationales; ainsi un même type de Bookmark peut être utilisé dans les BOOK’s de différents fabricants. Inversement, différents types de Bookmarks peuvent être utilisés dans le même BOOK si l’utilisateur veut stocker plusieurs vues en même temps. Le nombre de signets est simplement limité par le nombre de pages du BOOK.

 

Vous pouvez également entrer des notes personnelles dans certaines parties du BOOK, dans des zones proches du texte d’origine, grâce à un outil de programmation (en option) : Portable Erasable Nib Cryptic Intercommunication Language Stylus (PENCIL en abrégé) (*).

 

Portable, durable et d’un prix abordable,  le BOOK est certainement une virage dans la technologie, une innovation de rupture, précurseur d’une nouvelle vague. Nul doute, qu’avec tous ses atouts, des milliers de créateurs de contenus vont investir cette plateforme et les fonds d’investissement s’y intéressent déjà.  Attendez-vous à un déluge de nouveaux titres très bientôt.

 

[note du traducteur: ou CRAYON en français qui vient du xyloglotte: Craquable Réducteur A Ysopet Onirique Norme]

 tag technorati :

–merci Jacques E.– 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s